Le début du commencement...

Publié le par 1bR

Pfiou ! Enfin débarassé de Skyblog que je suis très heureux de quitter malgré ces nombreuses années de bons et loyaux services mais il était temps de me débarasser d'eux !
Plusieurs raisons à cela, ici on peut mettre ce qu'on veut, autant qu'on veut (et pas qu'une photo par article maximum), où on veut (et pas que 4 options de place). De plus, les outils de mise en page sont performants et pas envahissants, on voit exactement en rédigeant son article à quoi il va ressembler une fois fini ce qui est assez appréciable ! Mais passons...

Venons en à ce nom...

Pourquoi "criterium" vous demandez-vous peut-être ? (A moins que vous en ayez cure ? Enfin dans le doute je m'explique)Tout d'abord, savez vous ce qu'est un "criterium" ?

A ma connaissance, il y a trois réponses possibles à cette question.


► La première (et la plus fausse) qui me vienne à l'esprit à l'évocation de ce mot est le criterium porte mine, c'est en réalité une marque déposée, comme on dit "du sopalin" pour dire "de l'essuie-tout". Etant gaucher (vous l'ignoriez ?;)), dès que je peux me passer d'un stylo plume, je recours à un criterium.


►La seconde notion de "criterium" est celle de course sportive, on pense alors tous à la course du criterium du dauphiné libéré, course cycliste du sud de la France. Mais cette notion de criterium m'est à vrai dire bien égale !

► Enfin la troisième, qui me plait assez : Le criterium est un terme de philosophie, c'est la marque qui fait discerner, juger.

Donc, c'est sur cette polysémie que j'ai choisi d'appuyer mon tout nouveau blog, qui -je l'espère- vous plaira, mais ça, vous aurez l'occasion de me le dire en temps voulu !



Je vous souhaite,
une bonne lecture !

Publié dans Reflexion

Commenter cet article

Cortex 11/03/2009 16:29

Juste une question : tu parles du début du commencement... Dois-je en déduire qu'il existe la fin du commencement... ?!

Cortex

H. 11/03/2009 19:24


Non, c'est une figure de style =)


Biehl Clinton 07/03/2009 17:32

Très beau début pour ce nouveau blog :)très belle mise en page d'ailleurs, ca promet d'être bien :)

1bR 07/03/2009 17:39


Merci à toi !