La Vie est Belle !

Publié le par 1bR

Les Beatles chantaient en 1967 : "All you need is love". C'était pas complètement faux... Mais bon. Un "ami facebookien"se plaignait de la dureté de sa vie. Je devais donc lui expliquer que la vie n'est dure que si c'est ainsi qu'on la voit... Il faut réussir à faire abstraction de tous ceux qui nous vaumissent leur bonheur au visage... La vie est belle. C'est comme ca qu'il faut voir le monde pour qu'il finisse par être ainsi. Car en effet, -NON- la vie n'est PAS belle. C'est un fait il y a d'un coté ceux qui souffrent, perdent des proches, vivent dans la misère etc. et d'un autre coté, ceux qui sont heureux et nous vaumissent littéralement et allègrement leur bonheur au visage à coup de "ooooh on va se fiancer !!!!" (oui, c'est bien, on est HEUREUX pour vous E. R. E. comme disait Roger Rabbit) ou pire encore, à s'embrasser bruyamment sous nos yeux pas une fois, pas deux fois, pas trois fois mais 12 fois minimum et à CHAQUES FOIS qu'ils sont à moins d'un mêtre ! Moi, aigri ? jaloux ? Oui, peut être, mais boon à la limite, rien de neuf hihi ^^ Qui ne serait pas jaloux du fait d'avoir quelqu'un avec qui partager certaines choses ou aigri de ne pas l'avoir trouvé, la différence c'est que je l'assume ;). Je ne reproche pas à ces gens d'être heureux et ne peux que m'en réjouir pour eux à vrai dire ! Non, je leur reproche  (à certains du moins) ce manque de pudeur presque maladif, ce besoin de se montrer ou cette absence de besoin de se cacher... Ok, ils ne font rien de mal, mais ils peuvent se douter que leurs actes ne sont pas anodins et sans conséquences... Peut être que je suis vieux jeux, réactionnaire tout ce que vous voudrez encore, mais je pense -j'espère- que j'ai su être plus discret quand j'ai été casé ou au moins je tacherai de l'être d'avantage à l'avenir si un avenir plus heureux il y a.

Mais revenons au bonheur, outre ces gens qui semblent le boire à pleines gorgées et qui dégoulinent auprès de tout le
monde en allant du simple "oooh, il est tellement mignon" en passant par le "je vais le voir tout à l'heure..." avec le regard qui en dit long, en tout cas suffisament pour qu'on comprenne bien plus qu'on ne le voudrait ; et ça va jusqu'à l'indécence de se plaindre de l'Autre parce qu'on ne l'a pas vu depuis plus de 4 heures, aaah c'est affreux ! à qui veut l'entendre au point d'en casser les oreilles de tout son entourage déja soulé depuis longtemps. Et je profite de parler des rapports entre gens en couple et gens célibataires pour relever deux inepties. Tout d'abord y a une manie chez les gens maqués qui est de dire aux gens célibataires : Non, mais tu verras c'est quand tu t'y attendra le moins que ça arrivera ! Alors là je tiens à préciser que la personne en question nous a bassiné avec la personne avec laquelle elle est, pendant des semaines voire des mois alors le coup du "tu ne t'y attendras pas" faudrait le servir à d'autres parce que l'effet de surprise est un peu à revoir. C'est au moins aussi crédible que la deuxième ineptie : ces célibataires qui expliquent aux couples comment faire ! Attention je ne parle pas des célibatiares qui donnent conseil -sur demande- à des gens en couple, parce que ce conseil peut être le fruit d'une certaine expérience, non je parle bien de ces célibataires qui vont te dire comment draguer, comment il faut faire en couple alors même qu'ils sont célibataires ! ^^ C'est pour ça que bien souvent quand je parle avec des potes maqués, j'ai du mal à leur donner des conseils avec conviction, parce que s'ils étaient si bons, je serais sûrement maqué... Passons !
Donc être heureux sans amour... Pas une mission facile, je ne vous le cache pas, mais la facilité n'est pas liée à la possibilité. Ainsi quelque chose de difficile n'est pas impossible :). Oui, c'est plus facile quand on a quelqu'un qui va vous consoler quand ca n'ira pas, vous faire sourire quand vous pleurerez, vous écouter quand vous voudrez pleurer etc. Mais pour autant si vous n'avez pas -encore- trouvé cette personne, vous pouvez néanmoins sûrement compter sur de bons amis autour de vous... C'est pas pareil mais ne les sous-estimez pas, sans pour autant devenir un boulet pour eux à s'apitoyer sur votre sort (le leur n'est pas forcément plus enviable que le votre donc n'abusez pas de leur bonté) et sinon apprenez à positiver. Apprenez à grandir de tous vos échecs à sourire de toutes vos expériences aussi insignifiantes soient elles, souriez aux gens et vous verrez que déja, la vie va vous sembler plus facile et plus rose... Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre cela en application et comme je l'avais dit à cet ami facebookien : BON COURAGE !
 

Publié dans Reflexion

Commenter cet article

Marie 09/03/2009 23:06

Enfait, j'ai pas eu le temps de lire. Mais, je voulais laisser une trace de moi sur ce nouveau blog... qui durera jusqu'à temps que tu en crées un nouveau (peut-être avec le nom que je t'ai proposé)
Bref, un article qui a l'air (peut-être juste l'air). Je repasserai le lire entre deux exos de maths ! Pour me dire que la vie est belle et me remotiver ;)

Clinton 07/03/2009 19:40

1br, merci pour cet merveilleux article :DDu sprichst mir aus der Seele :)Go on like this!