Barney Stinson

Publié le par H.

Comme le soulignait quelqu'un récemment : dire qu'il y a des millions de gens qui ne connaissent pas Barney... Bref, je me fais une joie de modestement tenter de lutter contre cette inculture, ce fléau d'ignorance frappant notre belle France et je me dois donc de vous poser la question...

Hey, have you met Barney ?

Donc Barney Stinson est un des héros de la série (absolument LEGEN.... (wait !) ...DARY !) du nom de How I Met Your Mother (HIMYM pour les intimes). Si vous n'avez toujours pas compris, le personnage Theodor Evelyn Mosby (Alias "Ted") raconte à ses enfants l'histoire de sa rencontre avec leur maman... Bref, cette série met donc en scène Barney qui est ce qu'on pourrait appeler un jeune cadre dynamique d'une 30aine d'années qui a des tonnes de théories sur tout et notamment sur les femmes et les relations hommes femmes... Il développe au cours d'un épisode sa "hot-crazy-line-theory" dont le schéma, plus que clair se passe d'explications. Mais dans le tout dernier épisode en date, donc le 16ème de la saison 4, il nous explique les 4 raisons pour reprendre contact avec son ex :

n°1 : Si on veut renouer avec
n°2 : Si on veut le/la tuer
n°3 : Si on a des trucs à lui rendre
n°4 : Si on veut le/la narguer

C'est vrai qu'à la reflexion, je ne vois pas d'autres raisons de reprendre contact avec son ex, quelle sagessitude finallement -pour ne citer qu'un personnage de friends ces deux séries étant toutes les deux de la même trempe à mon avis- du moins si vous ne la connaissez pas, je vous invite fortement à corriger cette inculture et à aller regarder cette série au plus vite ! Une fois addict, vous pourrez même aller jusqu'à lire le blog de Barney qui existe même en français maintenant !



Maintenant, "SUIT UP" !




Et ci-de suite, juste pour le plaisir, 10 minutes 100% Barney !




Publié dans Juste pour rire

Commenter cet article

alice 18/03/2009 19:52

dis, c'est pas moi par hasard la personne qui t'a fait remarquer que des millions de gens connaissent pas barney??