Récit d'une journée...

Publié le par H.

Besoin cathartique en cette orageuse et lourde nuit de mai de venir coucher quelques mots sur la toile...

Une journée qui a commencé plus que bizarrement... Il était pas moins de 5h du matin lorsque je fus tiré de mon doux sommeil par d'atroces crampes dans à peu près tous les muscles qu'on a au dessus des abdos et en dessous de la tête... C'est à dire les bras, le dos et tellement plus encore... C'est le résultat d'un peu trop de sport la veille... Je tente donc quelques étirements avec bon espoir que cela parte mais rien n'y fit... Donc je prends un doliprane, me pose devant mon ordi et constate que la vie facebookienne à 5h du matin est un peu déserte... Heureusement, les potes à l'autre bout du monde sont là -merci le décalage horraire- ! Finalement après une heure passée à ne rien faire du tout sur mon ordi, j'ai fini par retrouver le sommeil malgré les premiers rayons du soleil bien arrivés et les oiseaux décidés à ne pas me laisser me rendormir si facilement en piaillant le plus fort possible (bah quoi ? c'est le matin !)... 9h, mon deuxième réveil sonne... Je me réveil, toujours aussi courbaturé... Impossible de lever les bras, se laver les cheveux relevant de l'effort quasi sur-humain (j'y suis parvenu, je suis sur-humain !). Puis je prends le bus, ouvre mon sac pour relire les fiches de jurisprudence ou les lire pour certaines... Bon W. n'aura pas intérêt à me taper sur le système aujourd'hui... C'était sans compter sur son "Monsieur grovin, fouzallé me lire fo fiches de jurisprudence"... Paye tes deux arrêts pourris... Puis c'est au tour d'un des étudiants allemand de lire son travail pour nous dire que "le mariage devrait être annulé pour cause de nullité abZolue en raison de l'abzence de conzentement"... Comment voulez vous que je ne sois pas mort de rire ? Et dire qu'en plus ce petit con est major de promo (chapeau bas !). Puis une vieille connaissance vient me parler sur facebook... Ca fait bizarre surtout quand un de ses potes commence à prendre sa cession et à raconter plus ou moins n'importe quoi... Bref, le cours se termine, pas de trace de la colle qu'elle avait prévu de nous rendre et de corriger avec nous... Nous filons vers la Mensa -restaurant universitaire allemand- à deux pas de la fac puisque sur le campus... Nous attérissons finalement à la cafet (au Mensa-café... ça vous fait rêver ? Normal !) et déjeunons avec Carlita et son amoureux ainsi que de Pierre...
Je rentre vers le centre ville avec Pierre, me motive pour bosser ce cher droit administratif qui me faisait envie depuis le réveil... Je me pose à ma table de boulot et me retrouve chez Catherine à refaire le monde toute l'après midi avant même de voir que je n'avais rien fait de l'après midi... Puis comme je n'ai pas bossé de l'aprèm, faudrait quand même pas déconner et ne pas s'y mettre le soir pour autant ! Donc rendez vous pris, je me retrouve à l'opéra avec Cath et Bub' à matter Cavalleria rusticana suivi du Bouffon de Pietro Mascagni qui sont tous deux des opéras en un acte et dont la mise en scène était pour le moins... originale... Je n'ai pas été très marqué par la prestation des interprètes mais bon... Pour des places à 8€ dans le parterre au milieu à la cinquième rangée, c'est une expérience plutôt intéressante (pour le bon plan : se pointer 10 minutes avant le début avec une carte d'étudiant, de préférence après plusieurs jours/semaines de représentation !).
Puis à la suite de cela, nous sommes allés boire un verre dans un bar qui nous a foutu à la porte vers minuit, puis j'ai eu une explication pour le moins obscure du type "-pourquoi ... ? - euu j'en sais rien" avec une amie qui s'est poursuivie sur msn où j'ai du lui poser toutes les questions qu'elle n'a pas été foutue de se poser toute seule (merci, je vais être perturbée pendant 3 jours maintenant ! > toujours un plaisir de rendre service, surtout si c'est pour faire réfléchir quelqu'un sur son avenir et dans son intérêt...). Et je suis donc sur msn où j'apprends qu'une pote arrive en Allemagne, où une autre me raconte le malheur de sa journée : Dr House s'est fait interner (désolé si vous comptiez voir le dernier épisode de la dernière saison, je viens de tout tuer !), mais je crois qu'elle s'en remettra !... Et maintenant qu'il est près de 2h et que je zone encore sur MSN à parler avec mademoiselle "Drôle" (nom caché afin de protéger son identité !)... Je vais pas tarder à aller me coucher pour espérer que ma journée de demain ne soit que meilleure que celle ci... Mais quelle joie d'imaginer qu'elle va être en grande partie rythmée par ... LE DROIT ADMINISTRATIF, youhou !

amicalement votre,
H.

Publié dans Reflexion

Commenter cet article

Bérénice 31/05/2009 23:56

J'ai retrouvé le chemin de ton blog... Ca en valait la peine ! :D

J'aime bien l'ambiance qu'on trouve dans tes écrits.

Bises !