Juste une critique

Publié le par H.

19184235.jpgJ'ai regardé dans le train, le film "In the air".

Soyons clairs, ce film n'a pas été un franc succès ! Au box office, il a enregistré à peine plus de 700 000 entrées après 3 semaines passées à l'affiche. Pour pouvoir comparer, le film "Dragons", le dernier Pixar, a enregistré 674 000 entrées en une semaine... Mais ce n'est qu'à titre de comparaison... On peut aussi dire qu'il n'y a eu que 300 copies (700 pour Dragons) ou encore que le film n'est resté que 3 semaines à l'affiche, bref, il ne s'agit pas du succès de l'année... C'est pourtant dommage, c'est un film qui m'a plutôt plu.

 

Je ne vais pas vous "spoiler" le film en vous racontant la chute, mais j'ai bien aimé, parce que pour une fois, le scénario ressemble à quelque chose, on n'arrive pas là où on pourrait s'y attendre en regardant un film américain classique avec un happy end aussi gras qu'un donut, au contraire, c'est -pour continuer dans la méthaphore gustative- plus à rechercher du coté des sensations d'un bon café : amer, riche et qui permet d'ouvrir les yeux...

J'avoue que le film m'a peut être aussi plu en raison de l'analogie entre le métier du héros (très bien incarné par George Clooney qui semble y jouer l'histoire de sa vie d'ailleurs, mais je n'en dis pas plus à ce sujet) et celui de quelqu'un pour lequel j'ai beaucoup d'affection... Mais je n'en dis pas plus !

En bon juriste, je vous dirai que la sortie DVD est prévue pour le 27 mai prochain et en tant que votre futur avocat, je ne saurais trop vous recommander de ne surtout pas le télécharger avant ;)

 

J'espère qu'après avoir lu cet article, vous aurez envie d'aller voir ce film dont vous n'aviez peut être même pas entendu parler ou qui ne vous aurait même pas tenté sinon !

 

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon film et  vous dire à bientot !

Publié dans Inclassable

Commenter cet article