La caisse d'épargne, on peut leur faire confiance !

Publié le par H.

caisse-d-epargneee.jpg

Je ne savais pas vraiment si je devais mettre cet article dans la catégorie "juste pour rire" ou "coup de gueule" ... 

Le fait est que j'ai reçu pas moins de 3 mails de la Caisse d'épargne (l'un d'entre eux illustre en image cet article) pour me demander de vérifier des informations sur l'un de mes comptes chez eux. 

Vous me direz, quoi de plus normal finalement ? Ils ne font que faire leur boulot... Mais le truc c'est que je ne suis pas client de la Banque Caisse d'épargne... Donc gentil comme je suis, je leur ai signalé en allant sur leur site que je recevais des mails bizarres avec en-tête de la Caisse d'épargne... Je n'ai jamais eu de réponse... J'ai laissé tomber, c'est pas mon problème après tout ! Puis aujourd'hui, rebelotte : nouveau mail de la Caisse d'Épargne avec exactement le même contenu, seul l'image avait changé (d'ailleurs elle est différente sur les trois) alors cette fois-ci je ne me suis pas démonté, j'ai pris mon petit téléphone, j'ai appelé à Paris, le maison mère de la caisse d'épargne qui s'appelle BPCE pour les initiés. Je tombe sur le standard, je signale que je reçois des mails de menaces avec en-tête de la Caisse d'épargne, la personne me demande si je suis client de la banque... Question qui me surprend, je lui répond que non, et là, le plus naturellement du monde, elle me dit qu'ils sont au courant  de ce "problème" et qu'en plus ils ne peuvent rien y faire... C'est beau la technologie...

Donc plusieurs questions se posent, la première un peu égoïste, mais d'où ont ils eu mon adresse mail... Lcaisse d epargnea seconde : qu'arrive-t-il aux clients de la banque qui vont sur celien en toute bonne foi et qui répondent aux informations... La dernière enfin, sachant que j'ai reçu le premier mail de ce genre le 27 janvier dernier, un autre le 17 mars et un dernier aujourd'hui soit trois en 3 mois dont 2 en 2 semaines, que fait la police grand Dieu ! A l'ère où l'on nous raconte que tout laisse des traces et qu'on se fera toujours chopper si on fait des conneries, il y a fort à parier qu'il y a une bande de petits malins qui sont entrain de truander des dizaines, des centaines voire des milliers (?) de clients de la caisse d'épargne et que personne ne semble pouvoir y faire grand chose...  

Alors pour m'être déjà fait voler quelques milliers d'euros sur mon compte et pour avoir vu la chianlie que cela fut pour récupérer l'argent, porter plainte etc. je suis content de ne pas être client Caisse d'épargne !... Mais quand cela arrivera à ma banque... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> La caisse d'épargne n'y peut effectivement rien car c'est un message envoyé par un spammeur qui a trouvé le logo sur internet et a rédigé un faux mail. Ton e-mail a probablement été trouvé dans une<br /> base de données regroupant des informations provenant de plusieurs sites t'invitant à rentrer tes informations personnelles (facebook par exemple)<br /> <br /> Maintenant, il va du bon sens de ne pas cliquer sur le lien et surtout de ne pas rentrer tes informations bancaires sur le site au bout... Il suffit de réfléchir ! Une banque ne demanderait jamais<br /> ça...<br /> <br /> Bref, du bon sens !<br /> <br /> <br />
Répondre