We all promessed we'ld be back !

Publié le par H.


Et voila qui est fait ! Chose promise chose dûe... Nous nous sommes retrouvés, près de 2 ans après notre Abibac (Baccalauréat + Abitur) autour d'un dîner dans un petit resto. Comme promis, nous avons invité notre professeur... Et plus tôt dans la même journée se déroulait la journée des anciens du centre juridique franco-allemand... Ce fut donc une journée empreinte de nostalgie somme toute bien que je sois encore un membre à part entière du Centre. Mais pour autant, glosons un peu sur ces journées-nostalgie...
Pour ce dîner d'abibac, déja Rick (je balance) nous a fait faux-bond "parce qu'il était malade" mais au final, il était à Nancy, mais n'est néanmoins pas venu... haem Rick ! Ensuite, parlons de ce dîner... On a parlé du bon vieux temps, des souvenirs qu'on avait en commun ce qui est plutôt une bonne entrée en la matière, puis on a avec joie parlé des gens de "l'époque" pour voir ce qu'ils étaient devenus (ou pas devenus...)... Mais au moment où la soirée aurait du prendre son envol, au moment où on aurait dû dépasser ca carcan nostaglico-ragotteur, on a dû se séparer parce que chacun devait vaquer à ses occupation : une qui passait des concours lundi, l'autre qui devait retourner dans la soirée à Strasbourg, l'autre devait aller à une soirée, d'autre rentrer à cause de leurs parents etc. Bref la soirée s'est soldée sur une queue de poisson parce que c'est ça le soucis... Ce sont des gens qu'on a connu par "la force des choses" parce qu'on était dans la même promo et parce qu'on s'entendait pas trop mal. Parce qu'on a galéré ensemble, des liens se sont créés, mais ça aura été bien le temps que ça aura duré et à part pour peut etre quelques uns d'entre eux... J'ai peur qu'ils ne soient définitivement rattachés au passé, nos vies se sont bien éloignées les unes des autres tant géographiquement qu'à d'autres égards...
Aujourd'hui on a pourtant TOUS les moyens possibles et inimaginables pour rester en contact ; du plus traditionnel : lettres, téléphone, au plus "moderne" : sms, facebook, twitter, msn et autres conneries dans le genre ! Pourtant, c'est ainsi, au 21ème siècle, passer sa vie avec les même gens : c'est FI-NI. Un bien ou un mal, je l'ignore... Je sais que c'est toujours une joie pour moi de rencontrer de nouvelles têtes... Mais ça oblige à en quitter d'anciennes... Des gens qu'on aura pu apprécier et qu'on va finir par perdre de vue pour qu'ils risquent de devenir de parfaits inconnus alors même qu'on aura fait les 400 coups ensemble... On dit souvent que quand on déménage : on fait le tri... C'est vrai ! Mais par tri, il faut malheureusement souvent comprendre : rangement par le vide et c'est plus regrettable... Donc je le dis haut et fort, chers abibacs, ça m'a fait plaisir de vous revoir bien que pour certains d'entre vous, je doute qu'on ait à nouveau l'occasion de se revoir... Et amis d'antan de Nancy et d'ailleurs avec lesquels je perds progressivement le contact pour des raisons ou d'autres, puissent vos vies aller dans le sens que vous le désirer si je ne vous revois d'ici là !




Publié dans Reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Watchaaaaaaaaaaaaaaaa!!!<br /> <br /> Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais bon, on t'aime quand même, puis je viens à sarrebrück, bientôt :D 16-17 mai c'est possible?
Répondre