Parlons de choses légères...

Publié le par H.

Aujourd'hui -vous avez de la chance-, j'ai décidé de faire un article un peu plus compréhensible par tous ! Je vais vous parler des saisons... Passionnant me direz vous ? Ok, le sujet est pourri, mais j'ai quand même envie d'en parler... Donc parlons en ! Au nombre de 4, elles sont composées du printemps suivi de l'été, de l'automne et de l'hiver. Vous savez également que ces saisons forment un cycle... Au printemps, les arbres bourgeonnent et donnent leurs fleurs, leurs fruits en été puis les feuilles tombent en automne et l'hiver les arbres se reposent en attendant l'arrivée du prochain printemps...
Ce qui est amusant, c'est qu'on a tous une saison préférée en théorie !

J'ai cherché sur internet des sondages pour savoir qui pense quoi, s'il est possible de dégager une tendance et il semble difficile de déterminer quelle serait la saison préférée d'une population donnée. Il n'existe à ma connaissance et à l'aune des maigres recherches entreprises pas de données statistiques officielles et ou fiables sur la question. Celle-ci étant néanmoins d'une importance VITALE et de SECURITE nationale, cela a donc du être classifié... Mais passons, je n'en démords pas...



*******




Donc concernant les quelques sondages que j'ai pu trouver qui se contredisaient tous sur les saisons préférées, tous s'accordaient à dire que c'est l'hiver qui arrive en dernier. L'hiver, la saison ingrate... Mais pourquoi cela ? Finalement c'est génial l'hiver, on ne crêve pas de chaud, si on est dans une région qui le permet (quoi qu'on ai vu 20 cm de neige à Marseille cet hiver...) on profite des joies de la neige. Et si l'on est amateur de sports d'hiver et bien si vous l'ignoriez, ceux-ci se pratiquent... en HIVER ! Et puis l'hiver c'est la période de Noël, des décorations, des marrons chauds, des soirées au coin du feu, des nuits qui commencent à 18h la veille et finissent vers dans la matinée... C'est la saison des journées entière sans soleil, perdu dans le nuages qui semblent se promener dans les rues... C'est la saison des écharpes, des pulls, des nez tout rouges et des longs manteaux... Bref vous l'aurez compris, c'est loin d'être la saison que j'aime le moins c'est peut être ma préférée (non ne me faites pas interner ! près de 2% des gens interrogés pensent comme moi ^^ !). En contrepartie, il faut concéder que l'hiver c'est aussi la saison où il y a le plus de suicides parce que les journées courtes et sans soleil peuvent peser sur le moral... Donc je comprends que certain n'aiment pas cette saison...



La saison préférée des gens est généralement l'été (ou le printemps, mais j'y viens après). L'été... que dire... de la viande entrain de cuire au soleil sur les plages, les odeurs de transpi dès 9h du matin dans les transports en commun, les coups de soleil, les insolations... Ça fait rêver... Bon c'est vrai, y aussi les aprèm, soirées, nuits sur la plage au coin d'un feu... Et puis Eté rime avec... vacances d'été ! Donc c'est plutôt sympa à vrai dire... et c'est d'ailleurs pour cela que je la mettrait tout de même en 2ème position de mes favorites presque à égalité avec l'hiver, mais un peu en dessous néanmoins (oui comme tout l'article est super important, je me dois d'être d'une précision scientifique !).




Venons en à l'automne, cette saison batarde... Les jours raccourcissent, les températures se raffraichissent, les feuilles tombent, le vent revient et la nature semble mourir... Certains diront que c'est magnifique toutes ces couleurs... Moi je préfère de loin les arbres vivants et verts comme en été... Mais c'est une question de choix... Mais puisqu'on parle de verdure, quittons cette saison que je mets derrière les deux premières mais pas loin de la dernière à laquelle nous arrivons...



Le Printemps... aaah... Le printemps, ce sont les oiseaux qui gazouillent, les températures qui remontent, les journées qui s'allongent, les fleurs... Ok dit comme cela ça fait rêver... Mais c'est pas ça ! Le printemps c'est le pollen partout et de deux choses l'une : soit vous êtes allergiques et vous détestez ça, soit vous ne l'êtes pas et vous ne l'aimez quand même pas quand vous en retrouvez pleins votre voiture que vous avez eu la mauvaise idée de garer sous un arbre... Et puis au printemps, c'est la saison où ça caille le matin et ça crame l'aprèm... C'est la saison pendant laquelle on ne sait jamais comment on doit s'habiller le matin, la saison des orages, la saison où tout le monde choppe la crève parce qu'on croyait qu'il faisait beau... C'est la saison que TOUT le monde attend pour se caser ! Oui parce qu'il y a 12 mois dans une année, 365 jours, 4 saisons mais NON, on ATTEND QUE CA SOIT le printemps ! C'est un genre de convention tacite auquel tout le monde (ou presque) a du souscrire à la naissance et que je conchie avec une virulence sans pareil (enfin y a des trucs que je conchie autant mais je voulais le dire comme ça et je vous emmerde ^^). Les oreilles les plus mélomanes d'entre vous auront reconnu le printemps de Vivaldi si -comme souvent- le son de votre ordi est allumé alors que vous lisez ce blog... Mais c'est peut être du printemps ce que je préfère : Vivaldi ! (Soit dit en passant, ce n'est pas mon interprétation préférée !)


Voila, encore un article super utile, mais dites moi si je suis le seul con à aimer l'hiver, la neige, le gel, le froid, les gants en cuir, les longs manteaux, les grosses chaussures, les radiateurs brûlants, les thés entre amis, le vin chaud (non ça c'est immonde, mais boon) et tout ce qui vient avec l'hiver...








Publié dans Reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article